Les Mouvements en Conscience


Photo : Jade Stephens

Je me suis souvent blessée dans tous les sports que j'ai pratiqué. Pas nécessairement des grosses blessures qui te force à l'arrêt, mais des petites gênes constantes qui finissent par devenir chroniques.


J'ai été très sportive et malgré ces blessures, je ne voulais pas lâcher.

Parce que, toi-même tu sais : "Le sport c'est bon pour la santé".




Le problème, je ne le mettrai pas sur les enseignants, parce que la réalité est qu'avec le recul et ce que je vois maintenant, je suis toujours tombée sur des enseignants vraiment top (en tout cas ceux avec qui je suis restée un minimum).


Le truc c'est que j'étais tellement déconnectée de mon corps que je n'en avais pas suffisamment conscience pour amener le mouvement de manière fluide.



Grâce à de supers enseignants, à mes connaissances de kiné sur le corps et à une vraie rééducation autant corporelle qu'émotionnelle, j'ai compris que la conscience de soi d'une manière globale et de son corps plus spécifiquement, était la clef d'une pratique corporelle saine.



C'est pour ça qu'aujourd'hui les transmissions que je fais sur le corps s'appuie toutes sur

Les Mouvements en Conscience.


Cette technique est issue de mon expérience depuis plus de 10 ans sur le corps en mouvement. Elle continue de s'enrichir au gré de mes évolutions. Par exemple, j'y ajoute de plus en plus de mouvements dansés ou de notions d'art thérapie car c'est ce que je vis en ce moment.



Si tu as envie de découvrir, je donne tous les mardis à 19h30, un cours de Mouvements en Conscience à l'Atelier ML à Montreuil.

Contacte-moi pour en savoir plus, ou clique ici.


Cette philosophie du mouvement est aussi à la base de Corps In


times, l'abonnement mensuel en ligne

Et sera bientôt déclinée en ateliers sur la respiration.


Tu veux en savoir plus ? Tu as des questions ?

Contacte-moi ou laisse un commentaire sous l'article.