Cycle Corps Intimes

Prendre soin de son ventre et de son bassin
Gynécée (4).png

"Apprendre à prendre soin de mon corps a été une des étapes les plus fondatrices pour devenir la femme que je suis."

Claire

BIENVENUE DANS LE CYCLE CORPS INTIMES

Est-il temps d'être à l'écoute de ton corps de femme?

Etre à l'écoute de votre corps est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. En lui offrant le repos, les mouvements et l'attention dont il a besoin, vous créerez une relation harmonieuse entre votre corps et votre esprit.  

 

 

Dans ce Cycle, je vous invite à développer une pratique corporelle soutenante pour votre vie de femme. Vous cheminerez pendant plus d'un mois dans un groupe bienveillant. Des temps de parole auront lieu à l'issu de chaque cours pour vous permettre de mettre en mots vos ressentis et de partager avec d'autres femmes.

Vous pourrez poursuivre les échanges entre les cours et déposer vos questionnements et explorations dans un groupe facebook dédié. 

Et si vous deveniez reines dans votre royaume?

Et si vous développiez une meilleure conscience de votre corps?

Comme beaucoup d'entre vous j'ai pu connaitre des douleurs lors de mes cycles menstruels. J'ai longtemps eu un ventre ballonné à la moindre contrariété accompagné parfois de troubles du transit. Et puis, je ne connaissais que très peu mon corps. Je l'avais vu dans des livres d'anatomie, mais je n'avais pas appris à le ressentir ou à le masser pour comprendre qui il était. J'ai vu à travers mes différents accompagnements que de nombreuses femmes rencontraient les mêmes troubles voire qu'ils étaient banalisés. 

 

Sur mon chemin, j'ai appris différentes techniques pour soulager mes maux mais ce qui a fait la différence est la conscience que j'ai amené dans mon corps. 

Quelque soit la pratique que je réalise, j'y mets toujours une intention particulière qui me permet de me relier à mes besoins profonds que ce soit sur le plan corporel, émotionnel ou énergétique. Dans chacune de mes transmissions vous bénéficierez de cette guidance, ce qui vous permettra de développer votre propre pratique corporelle avec pleine conscience.  

Cycle de 6 cours d'1h15 en ligne sur Zoom
  • Pratique corporelle + Partages entre femmes 
  • Replay des cours
  • Echange sur un groupe Facebook 
​L'apprentissage de gestes simples pour prendre soin de soi devrait être accessible à toutes.  

Dans ce cycle de 6 cours, je vous propose de découvrir des mouvements pour : 

  • Prendre conscience de votre corps 

  • Mobiliser votre bassin 

  • Harmoniser votre système nerveux 

  • Prendre soin de votre système digestif 

  • Détendre votre région lombaire 

  • Masser vos tissus 

  • Retrouver du plaisir à bouger votre corps 


Je vous invite à réaliser des étirements, pratiques de mobilité, respirations, automassages et visualisations en pleine conscience.

 

L'intention que je pose en créant ce cycle est que vous soyez autonomes et reines dans votre royaume. En développant une meilleure conscience de votre corps et en vous appropriant les pratiques découvertes ensemble, vous allez découvrir que prendre soin de soi est un véritable chemin pour éveiller la femme que vous êtes déjà. 

Ces cours ont lieu en visio sur la plateforme Zoom et il est fortement recommandé d'être présente au maximum de dates en direct. Cela pour permettre une cohésion dans le groupe et que vous puissiez toutes avancer en confiance. 

Seules les pratiques corporelles seront disponibles en replay, les temps d'échanges seront réservés au direct. 

Dates Cycle #1

21 Avril

28 Avril

5 Mai

12 Mai

19 Mai

26 Mai

Dates Cycle #2

2 Juin

9 Juin

16 Juin

23 Juin

30 Juin

7 Juillet

Les réservations pour le Cycle 2 sont ouvertes,
merci de m'envoyer un mail en me précisant pour quel cycle vous réservez au moment du paiement.
Cycle Corps Intimes Fb.png

Paiement en  1 ou 2 fois

80€ (ou 65€ pour les anciennes participantes)

Séance 6

Ce cycle s'adresse à toutes les femmes désireuses de créer une pratique corporelle soutenante pour leur système nerveux et hormonal.  

De nombreuses femmes souffrent de troubles de la sphère gynécologique et digestive.

Ce cycle est tout à fait adapté à celles d'entre vous ayant des douleurs digestives ou menstruelles ou atteintes d'endométriose, de SOPK, de la maladie de Crohn... 

Il est aussi ouvert aux curieuses qui ont envie de développer une relation harmonieuse avec leur bassin et leur ventre.